Pourquoi ne feriez-vous pas appel à un consultant SEO ?

Votre site web peine à arriver sur la première page des résultats des moteurs de recherche Google et d’autres moteurs de recherche ? Effectuez un audit de référencement pour faire le point sur ce qui freine son bon positionnement. Un spécialiste réalisera un examen approfondi du site, avant de faire ses recommandations. La sélection des mots-clés et la vitesse de téléchargement figurent parmi les points étudiés lors d’un audit. L’audit peut par ailleurs vous permettre de prendre connaissance des mots-clés sur lesquels la concurrence est mieux classée que vous. Après avoir détecté les éléments bloquants, le spécialiste qui a pris l’audit en charge dressera une liste de recommandations qui permettront de mettre en œuvre des solutions appropriées. Rien ne vous empêche, ensuite, de demander au même spécialiste d’améliorer le classement du site en intervenant sur son référencement naturel.

Savez-vous à quel point le référencement peut être rentable ? Les frais investis dans un bon référencement en valent le coup, parce que les revenus générés dépassent très largement le coût de l’investissement. La présence de votre site dans les tout premiers résultats de recherche, pour des expressions ciblées, peut multiplier par deux votre CA.

Avant de faire votre sélection d’agence SEO, prenez le temps de réfléchir à vos exigences. Référencement d’une PME, mission de link-building ou amélioration du contenu : trouver un spécialiste présentant la totalité des compétences voulues peut se révéler compliqué. Le choix d’une agence SEO nécessite des recherches approfondies sur le web, mais vous pouvez également vous fier au bouche-à-oreille. Contacter les deux ou trois premières sociétés des résultats de recherche juste parce qu’elles apparaissent en haut de page serait trop simple. Google n’est pas juge de leur expertise ! Lire la page des mentions légales et vérifier les réalisations font partie des moyens de contrôler le sérieux d’une société de référencement lorsque l’on visite le site web d’une société de référencement. Le professionnalisme d’une société peut ensuite être mesuré lors d’échanges directs, courriels, entretiens téléphoniques et si possible rencontres physiques avec son dirigeant. Par ailleurs, votre interlocuteur sera en mesure d’estimer la durée du projet, de fixer des objectifs précis et, c’est évident, de présenter un devis.

Dans le cas où vous seriez en quête d’un conseiller en référencement performant et expérimenté, Florence Le Vot est certainement le professionnel que vous attendez ! Elle s’engage contractuellement à vous positionner en première page sur Google pour au moins 50% de vos mots-clés.

Bien réalisé, le référencement organique de votre site rapporte beaucoup plus qu’il ne coûte. Les services d’un consultant en référencement ont un coût certain, mais investir dans ce secteur vous permettra de développer votre clientèle. La présence de votre site dans les tout premiers résultats de recherche pour vos mots-clés importants peut tout simplement multiplier votre chiffre d’affaires par quatre.